Découvrez et soutenez Petit Pôle Nord

Un nouveau projet écologique et sociétal porté par La Manufacture du Métal

 

La genèse de Petit Pôle Nord se résume en une question :
Comment valoriser nos chutes de métal dans une démarche sociétale et écologique ?

Votez pour notre projet !

En effet, lorsque nous travaillons le métal en feuille, nous n’en utilisons pas la totalité.
De ces morceaux, Philippe, Jérôme D, Sébastien, nos métalliers, réalisent de temps à autre des objets. Ils ont aussi collaboré à plusieurs reprises avec de jeunes talents comme Sarah et Louise et des designers comme Olivier et Cédric.

Si vous suivez notre actualité, vous aurez compris que nous aimons les défis et l’univers artistique. D’où l’idée de ce nouveau challenge : présenter le projet ‘Petit Pôle Nord’ au concours La Fabrique Aviva, en partenariat avec notre voisin, AMG Agencement, spécialiste du travail du bois et de ses dérivés.

Notre candidature au concours La fabrique Aviva

concours la fabrique aviva

Nous avons réalisé un dossier de présentation de notre projet. Celui-ci a été retenu par Aviva. Il est désormais soumis aux votes du public. Objectif : recueillir un maximum de soutien via ces votes en ligne entre le 12 janvier et le 9 février 2021.
Ces votes compteront pour 40 % de la note globale d’évaluation de notre projet. Etape suivante : soutenir le projet devant le jury de la région (composé d’agents d’Aviva, d’experts et  partenaires). Leur avis comptera pour 60 % de la note globale. Les 3 projets ayant obtenu la meilleure note globale – votes du grand public et avis du jury –seront récompensés lors de la soirée de remise des prix, et remporteront chacun 60 000 € !
Et enfin, si notre projet arrive en tête au niveau régional, direction Paris pour la grande finale qui consiste à convaincre un jury qui élira son projet coup de cœur parmi les 5 candidats pour décrocher une dotation de 100 000 €.

Vous l’aurez compris, notre objectif est de décrocher le financement de ce projet qui permettra son lancement et l’embauche d’un salarié.

Découvrez le site web Petit Pôle Nord

Pour présenter ce projet, nous avons créé le site Internet Petit Pôle Nord dans lequel vous retrouverez en détail l’origine du projet et quelques exemples de réalisations d’objets qui recyclent chutes de bois et de métal.

Si le projet gagne le concours Aviva (croisons les doigts !), ce site deviendra la boutique en ligne dédiée aux créations Petit Pôle Nord.