bar en métal pour Dherte Motors

Bar terrasse Nū à Lille

Le bar-terrasse (rooftop) du restaurant NŪ, brasserie haut de gamme très attendue par les lillois, n’était pas un simple projet chez nous mais une véritable aventure !

L’architecte Philippe Hurier (une belle rencontre !) nous a contactés pour nous proposer de collaborer sur la conception de ce bar avec son toit couvert en forme d’aile d’avion (structure en acier galvanisé, habillage tôlé en aluminium, fixations de la piste de bar en inox brossé).

Un authentique défi !

Un dossier complexe sur le plan administratif : de nombreuses autorisations liées à la situation en centre-ville de Lille et la consultation des architectes des bâtiments de France.

Un challenge technique : un roof-top sur une terrasse difficilement accessible, un ouvrage nécessitant l’anticipation de la pluie et du vent, une grande exigence esthétique (architectes des bâtiments de France), un bar en « aile d’avion » devant intégrer différents dispositifs dont un système de chauffage et de sonorisation.

Des complications notamment liées à un planning en accordéon à cause des confinements Covid successifs.

L’adresse :
NŪ Restaurant / Restaurant Bar et Rooftop / Lille (nu-lille.fr)
93 avenue le Corbusier, 59000 Lille

Pour en savoir plus, découvrez notre article ‘Le toit terrasse du Nu, chantier de l’extrême pour La Manufacture du Métal‘.