salon aides de camp elysee

Piétements laiton pour l’Elysée

Nous vous parlons régulièrement de la société Aura, à Pont-à-Marcq, spécialiste de la fabrication de fauteuils et canapés haut de gamme et partenaire de longue date de La Manufacture du Métal. Ce sont eux qui nous ont confié la réalisation de piétements en laiton poli miroir pour un canapé signé par l’architecte Thierry Lemaire.

 

C’est une fierté pour nous de retrouver le fruit du travail de nos métalliers à l’Elysée, qui plus est dans le Salon des Aides de Camp. Comme son nom l’indique, cet espace était destiné à l’accueil des officiers, à l’image de Joachim Murat, Aide de Camp de l’empereur Napoléon Bonaparte.

Aujourd’hui, ce salon offre un espace de réception privilégié pour les invités de marque. On retrouve donc régulièrement le mobilier en photo dans la presse lors de réunions officielles comme celle entre le Président Emmanuel Macron et le Premier Ministre anglais Boris Johnson, d’ailleurs épinglé par les médias pour s’être autorisé de mettre ses pieds sur la table basse !

Le mobilier Garment dessiné par Thierry Lemaire est d’ailleurs officiellement répertorié dans la Collection Mobilier National.

En savoir plus…

 

Salon des aides de camp à l’Elysée
En savoir plus

 

Thierry Lemaire, le designer qui a séduit Emmanuel Macron
Lire l’article