bar en métal pour Dherte Motors

​La cave Auchan Roncq et son bar à vin

L’hypermarché Auchan Roncq s’est offert un concept pilote : un espace associant vente et dégustation de vin.

C’est en octobre dernier que Steven Ménard, caviste et entrepreneur, a inauguré avec l’équipe Auchan un espace de plus de 100m² : ‘La cave d’exception d’Auchan Roncq’.
Objectif : proposer un lieu convivial où l’on peut se faire conseiller et déguster tous types de vins parmi un choix de 400 références, de la bouteille accessible aux grands crus classés. Remettre de l’expérience client au cœur de l’achat de vin et spiritueux.

Le rôle de La Manufacture du Métal dans tout ça ?
Nous avons réalisé et installé l’ensemble des linéaires et présentoirs en métal avec une finition laquée noire mate, mais aussi le bar et le mobilier. Mais pas seulement… Nous sommes intervenus sur l’ensemble du concept : de l’habillage des murs à la pose du revêtement de sol, de la fabrication des cloisons style verrière qui séparent le bar du magasin jusqu’à la fourniture des caisses de vin.

Zoom sur Auchan Roncq

Auchan Roncq est le premier modèle d’hypermarché ouvert par la famille Mulliez, six ans après la création du supermarché de Roubaix (dans le quartier des Hauts-Champs qui a inspiré le nom de l’enseigne). Il a ouvert en mars 1967. Sa surface de 6 000m² a été doublée l’année suivant son ouverture.

Selon le classement annuel des hypermarchés du magazine Linéaires, Auchan Roncq se trouvait en 2021 en troisième position nationale en termes de chiffre d’affaires et même le premier de sa région.

Auchan Roncq cumule les médailles puisqu’il est aussi le premier hypermarché Auchan de France sur le rayon alcool. Il peut notamment compter sur une clientèle frontalière importante, ravie d’y trouver des tarifs plus bas.